CORONAVIRUS : pour toutes questions relatives aux structures : contactez la directrice au 06.70.49.47.44

centre de loisirs

Mini-camps et séjours

De 3 ans (scolarisés) à 11 ans (CM2)

MINI-CAMPS

Dans un souci d’équité sociale, un nombre de places est réservé aux familles dont les Quotients Familiaux sont les plus bas, aux enfants repérés comme fréquentant quasi quotidiennement le Centre de Loisirs durant pratiquement toutes les vacances scolaires (qui donc ne partent pas en vacances) et/ou régulièrement l’Accueil Périscolaire ; et également aux enfants qui s’impliquent volontiers dans les différents projets que nous menons sur nos différentes structures.

Nous veillons également à ce que chaque enfant puisse au moins participer à un mini-camps ou un séjour.

Ce n’est pas tant l’activité ni le lieu qui prime que l’organisation du camp.

PLUS D’INFOS ICI

séjours

DES SÉJOURS COURTS ET DES SÉJOURS LONGS

L’association pour le centre de loisirs organise des séjours de 4 nuits à 5 nuits maximum.

Nous externalisons néanmoins ce service auprès des Francas des Landes.

Cette fédération de structures de loisirs éducatifs connue et reconnue par les institutions telles que le Conseil Départemental des Landes, la DDCSPP et la CAF, organise des séjours de vacances depuis plus de 20 ans.

Les Francas accueillent des enfants et des jeunes âgés de 4 à 15 ans, les thématiques de leurs séjours sont variées : activités sportives et culturelles, découverte de l’environnement, pratiques aquatiques, activités scientifiques et techniques, création artistique….

PLUS D’INFOS ICI

s

Inscriptions Rappel

Pour pouvoir participer à ces mini camps et/ou séjours, votre enfant doit déjà être inscrit au Centre de Loisirs.

Pour les Mini-camps : Les inscriptions aux mini-camps se font le 1er jour des vacances concernées, dés l’ouverture et directement au Centre de Loisirs.
Pour les Séjours : Les pré-inscriptions se font directement et obligatoirement au Centre Municipal Albert Castets (siège de l’Association), le plus rapidement possible après le lancement de la campagne d’information, envoyée par courriel aux familles potentiellement concernées (tranche d’âge).